|Statistiques - publications annuelles - Edition 2015
Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche - 2016
Publication annuelle de la et de la SD-SIES, Repères et références statistiques R.E.R.S.) réunit en un seul volume toute l’information statistique disponible sur le système éducatif et de recherche français. Organisé en douze chapitres et 187 thématiques, R.E.R.S. apporte des éclairages nouveaux en fonction de l’actualité et des derniers résultats d’études.
Date de parution
Présentation
Des références indiscutables
Repères et références statistiques (R.E.R.S.) paru en août 2016, est une publication de référence pour les domaines de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
187 thématiques sont répartis en 12 chapitres.
Cette publication s'adresse à tous les publics : enseignants, chercheurs, étudiants, journalistes, grand public...
Une information statistique détaillée
Repères et références statistiques 2065 présente les données statistiques de l'année 2015-2016.
Depuis 1984, l'ouvrage propose, d'éditions en éditions, une information suivie et actualisée sur tous les aspects structurels de l'éducation, du primaire au supérieur, et de la recherche. Il présente notamment des séries chronogiques longues.
Repères et références statistiques 2016 est organisé selon une présentation unique : des textes clairs et synthétiques commentent des tableaux statistiques, des cartes et des graphiques.
Repères et références statistiques 2016
- Le système éducatif
- Les établissements
- Les élèves du premier degré
- Les élèves du second degré
- Les apprentis
- Les étudiants
- La formation continue
- Résultats, diplômes, insertion
- Les personnels
- Budgets, coûts et financements
- Recherche et développement
- La France d'outre-mer
- Sigles
- Bibliographie
Feuilleter la brochure R.E.R.S. 2016
Mises à disposition au format Excel des tableaux de R.E.R.S. 2016
Fiche technique
Langue : Français
Date de parution :
Édition : Statistiques - publications annuelles - Edition 2015
Type de publication : Brochure