Cette décision est liée à une nouvelle difficulté concernant la confidentialité d’un des dossiers, dont certains étudiants redoublants étaient susceptibles d’avoir connaissance. Un incident technique a également conduit à une interruption de l’alimentation électrique d’un des centres avec un temps de connexion corrigé pour certains candidats.
Conscients que ces problèmes à répétition ne sont pas acceptables pour les étudiants, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que le ministère des Solidarités et de la Santé, ont convoqué un comité de suivi extraordinaire qui se réunira le 27 juin et demandé une enquête de l’inspection générale. Il examinera avec toutes les parties prenantes les mesures nécessaires à la sécurisation de cette épreuve. Celles-ci seront mises en place sans délai.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère des Solidarités et de la Santé regrettent ce dysfonctionnement, renouvellent leur soutien aux étudiants et expriment également leur soutien au président du jury.
Publié le 22.06.2017
Epreuves classantes nationales 2017
Après un premier report de l’épreuve du 19 juin après-midi au 22 juin matin, le jury des épreuves classantes nationales a dû prendre à nouveau la décision de reprogrammer l’épreuve d’analyse de dossiers cliniques progressifs du 21 juin après-midi au 22 juin après-midi.