Le cadrage national des attendus pour les mentions de licence a été élaboré avec l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur. Celui des classes préparatoires aux grande écoles (C.P.G.E.) a été élaboré par l’inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN). Ces éléments de cadrage peuvent être complétés pour exprimer au mieux les spécificités des formations qui s’y rattachent.
A partir du 22 Janvier, sur Parcoursup, au moment de la saisie des vœux, les fiches de présentation des formations sont disponibles.
Dans chaque fiche, les caractéristiques des formations et en particulier les connaissances et compétences attendues à l’entrée de chaque formation sont affichées.
La rédaction du cadrage national des attendus s’inscrit dans le cadre du partenariat mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I.), le ministère de l’Education nationale( M.E.N.), la Conférence des présidents d’université (C.P.U.), la Conférence des grandes écoles (C.G.E.) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (C.D.E.F.I.), partenariat qui a donné lieu, le mercredi 6 décembre, à la signature d'une charte pour une mise en œuvre partagée des "attendus" au service de la réussite des étudiants.