CNU (hors santé)
Cette instance est compétente pour le recrutement et le suivi des carrières des professeurs des universités et des maîtres de conférences des sections 1 à 37 et 60 à 74.
Le Conseil national des astronomes et physiciens CNAP
Le Conseil national des astronomes et physiciens est une instance nationale régie par le décret n°86-433 du 12 mars 1986. Il se prononce sur les mesures individuelles relatives au recrutement et à la carrière des astronomes et physiciens, des astronomes adjoints et physiciens adjoints.
Composition en sections
Il est composé de 3 sections : Astronomie, Terre interne et Surfaces continentales-océan-atmosphère.
Chaque section comprend deux collèges (le collège des astronomes et physiciens et celui des astronomes et physiciens adjoints) où siègent des membres élus et nommés pour une période de 4 ans.
Arrêté du 8 novembre 2002 fixant la composition des sections du Conseil national des astronomes et physiciens
Élections 2019
Le mandat des membres du CNU et du CNAP arrive à expiration en 2019.
Le calendrier des opérations électorales
CNU (hors santé)
- Le mandat actuel des membres du CNU expire le 18 novembre 2019.
- Le dépouillement des votes aura lieu les 21 et 22 octobre 2019 au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (site Regnault).
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter : Élections du CNU 2019 sur le portail Galaxie
CNAP
- Le mandat actuel des membres du CNU expire le 6 novembre 2019.
- Les opérations de dépouillement se sont tenues le 1er juillet 2019 au ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (site Regnault).
Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter : Renouvellement du conseil national des astronomes et physiciens en 2019 sur le portail Galaxie