Date limite pour le dépôt des candidatures : 31 mai 2024
L’appel à projets vise à créer un effet de levier et accélérer les projets des lauréats afin qu’ils montrent les meilleures pratiques en matière d’inclusion et d’accessibilité.
Conformément aux orientations exprimées par Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en Comité national de suivi de l’université inclusive, la date limite pour le dépôt des candidatures est portée au 31 mai 2024. Les lauréats seront annoncés à l’été 2024.
L’appel à projets s’adresse aux universités et grands établissements ayant le statut d’établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Les établissements publics expérimentaux définis par l’ordonnance n° 2018-1131 du 12 décembre 2018 y sont également éligibles.
Trois établissements seront sélectionnés dans ce cadre. Un montant de 2 millions d’euros par an sera ventilé entre ces lauréats pendant les trois années couvertes par l’appel à projets.
L'implication de la gouvernance, la participation des étudiants en situation de handicap, l'inscription territoriale et la démarche d'amélioration continue seront particulièrement considérés dans l’analyse des projets.