Le poste chef de la division du service informatique de l'académie de la Guyane sera vacant à compter du 1er janvier 2010.
Ce poste, implanté au rectorat de la Guyane, s'adresse de préférence à un ingénieur de recherche titulaire de l'Éducation nationale B.A.P. E (informatique, statistique et calcul scientifique). Une expérience préalable de fonctions de direction d'un service informatique est un atout supplémentaire.
Le chef de centre est à la fois responsable d'une division et garant de la bonne intégration du centre académique dans l'ensemble de l'informatique du ministère. Il requiert des compétences informatiques avérées et de fortes capacités à piloter et à conduire des projets techniquement complexes et de grande envergure. Une bonne connaissance du fonctionnement du système éducatif, notamment des établissements scolaires, est très souhaitable.
Le service informatique du rectorat de la Guyane est composé de 24 personnes dont les missions sont :
- La gestion des systèmes d'informations et de communication de l'académie et des infrastructures permettant leur mise en œuvre ;
- L'assistance aux utilisateurs.
Sous la responsabilité du secrétaire général, le chef de la division informatique a pour mission de :
- Gérer les ressources humaines et les moyens techniques affectés ;
- Proposer et exécuter le budget du service ;
- Conseiller et sensibiliser les responsables de la politique académique ;
- Intégrer le système d'information dans l'environnement académique et national ;
- Assurer la veille technologique et gérer l'impact de l'introduction des nouvelles technologies dans le système d'information ;
- Garantir le respect des normes et réglementations en vigueur ;
- Organiser le support pour les utilisations du système et la formation induite ;
- Instruire techniquement les appels d'offres de son domaine de compétences.
Les candidats devront envoyer leur candidature par la voie hiérarchique dans un délai de trois semaines à compter de la date de la publication du présent avis au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sous forme d'un dossier comprenant une lettre de candidature et d'un curriculum vitae détaillé.
Ce dossier devra être adressé sous pli recommandé au recteur de l'académie de la Guyane, BP 6011, 97306 Cayenne Cedex.
Un double de la candidature devra être directement envoyé au ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, chef du service des technologies et des systèmes d'information (S.T.S.I.), 61-65, rue Dutot, 75015 Paris.
Tout renseignement complémentaire peut être recueilli auprès de Véronique Guillaumey, secrétaire générale de l'académie,
sg@ac-guyane.fr