bo Bulletin officiel Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche

Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance de fonctions

Directeur ou directrice de l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE)

nor : ESRS2326991V

Avis

MESR - DGESIP A1-5

Les fonctions de directeur ou directrice de l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE) sont déclarées vacantes au 1er avril 2024.

Conformément aux dispositions de l’article 8 du décret n° 86-640 du 14 mars 1986 modifié fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de certaines écoles d’ingénieurs associées à un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, le directeur est nommé par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur, après avis du conseil d’administration de l’école, pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois. Il est choisi parmi les personnes qui ont vocation à enseigner dans l’école.

Il a vocation à inscrire son action en synergie avec la stratégie du site en lien avec l’université d’Évry et l’université Paris-Saclay et dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’Institut Mines-Télécom.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d’intention, devront être transmis dans un délai de quatre semaines (le cachet de de La Poste faisant foi) au service des ressources humaines de l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise, 1, square de la Résistance - 91025 Évry Cedex, ainsi que par courrier électronique à l’adresse suivante : ensiierh@ensiie.fr.

Les fonctions de directeur sont soumises à la transmission d’une déclaration d’intérêts préalablement à la nomination, prévue à l’article L. 122-2 du Code général de la fonction publique.

Les candidates et candidats devront adresser une copie au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle - Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction stratégie et qualité des formations - Département qualité et reconnaissance des diplômes (Dgesip A1-5) par courrier électronique à l’adresse suivante : dgesipa1-5-nomination@enseignementsup.gouv.fr.

Consulter les derniers BO

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche