bo Bulletin officiel Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche

Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Écoles normales supérieures

Conditions d’admission des élèves et programmes spécifiques des concours de l’École normale supérieure d’Ulm – Modification

nor : ESRS2332227A

Arrêté du 24-11-2023

MESR - Dgesip A1-3


Vu Code de l’éducation, notamment article L. 716-1 ; Code général de la fonction publique ; loi du 23-12-1901 ; décret n° 94-874 du 7-10-1994 ; décret n° 2013-1140 du 9-12-2013 ; arrêté du 9-9-2004 modifié ; arrêté du 3-11-2022

Article 1 – Les dispositions du 1. du I de l’article 6 de l’arrêté du 3 novembre 2022 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :

« 1. Pour l’épreuve commune de langue et culture anciennes, un ou plusieurs dictionnaires latin-français ou grec-français, et, pour l’épreuve à option, version latine et court thème, un ou plusieurs dictionnaires latin-français et un ou plusieurs dictionnaires français-latin sont autorisés, sans tableau de déclinaison ou de conjugaison et à l’exclusion de tout autre recueil de vocabulaire. »

 

Article 2 – Les dispositions du 3. du II de l’article 6 de l’arrêté du 3 novembre 2022 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :

« 3. Pour la préparation de l’épreuve orale commune d’admission de langue et culture anciennes du groupe A/L, l’usage d’un dictionnaire latin-français ou grec-français est autorisé, sans tableau de déclinaison ou de conjugaison et à l’exclusion de tout autre recueil de vocabulaire.

L’usage d’un dictionnaire est autorisé pour l’épreuve orale d’option de langues anciennes du groupe A/L.

L’usage d’un dictionnaire est interdit pour les épreuves orales de langues étrangères vivantes ou anciennes du groupe B/L. »

 

Article 3 – Le directeur de l’École normale supérieure est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Fait le 24 novembre 2023,

Pour la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et par délégation,
Le chef du département des formations des cycles master et doctorat,
Pascal Gosselin

Consulter les derniers BO

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche