bo
Bulletin officiel
Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche
Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)
Vacance de fonctions
Directeur ou directrice de l’Institut national universitaire Jean-François Champollion
nor : ESRS2435063V
Avis
MESR – DGESIP B1-2
Les fonctions de directeur ou directrice de l’Institut national universitaire Jean-François Champollion sont déclarées vacantes à compter du 1er mai 2025.
Créé par le décret n° 2015-1496 du 18 novembre 2015, l’Institut national universitaire Jean-François Champollion est un établissement public d'enseignement supérieur à caractère scientifique culturel et professionnel, membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements de Toulouse. Son siège est situé à Albi (Tarn). Il dispose aussi de deux autres campus à Castres et à Rodez.
L’établissement a pour mission de dispenser en formation initiale un enseignement supérieur généraliste et professionnel, d’organiser des formations préparant aux diplômes nationaux de l'enseignement supérieur. Il peut également conduire des activités de recherche et assurer des missions de formation continue.
Conformément à l'article L. 715-3 du Code de l’éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l'Institut, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil d'administration.
Le directeur représente l’Institut.
Il dispose de l’ensemble des attributions figurant à l’article L. 712-2 du Code de l’éducation au sein d’un établissement de près de 4 000 étudiants et 290 personnels.
La nomination aux fonctions de directeur de l'Institut national universitaire Jean-François Champollion est soumise à la transmission d'une déclaration d'intérêts préalable prévue à l'article L. 121-5 du Code de la fonction publique. Les modalités de transmission de cette déclaration seront précisées par l'établissement.
Les candidats et les candidates à ces fonctions doivent faire parvenir leur dossier comprenant un curriculum vitae, dans le délai de cinq semaines suivant la date de parution du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche, par courrier recommandé avec avis de réception, à Madame la directrice générale des services, Institut national universitaire Jean-François Champollion, place de Verdun, CS 33222, 81012 Albi Cedex 9 et sous format électronique : dgs@univ-jfc.fr.
Consulter les derniers BO
bo
Bulletin officiel
Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche
bo
Bulletin officiel
Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche
bo
Bulletin officiel
Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche