bo Bulletin officiel Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche

Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance de fonctions

Directeur ou directrice de l'École d'ingénieurs de l'Institut d'optique théorique et appliquée

nor : ESRS2132954V

Avis

MESRI - DGESIP A1-5

Les fonctions de directeur de l'École d'ingénieurs (SupOptique) de l'Institut d'optique théorique et appliquée, école interne de l'établissement privé d'enseignement supérieur et de recherche « Institut d'optique Graduate School » (IOGS), reconnu d'utilité publique (loi du 10 août 1920), sont déclarées vacantes à compter du 1er janvier 2022.

La fonction de directeur de l'École d'ingénieurs interne (SupOptique) de IOGS, établissement composante de l'université Paris-Saclay, peut être ouverte à un enseignant chercheur à titre d'emploi secondaire, par décharge d'enseignement ou rémunérée par vacations. Elle est accessible aux professeurs d'université et aux personnalités exerçant leurs activités dans des domaines scientifiques titulaires d'une habilitation à diriger les recherches, qualifiés à cette fonction et ayant vocation à enseigner dans le cycle d'ingénieurs de l'Institut d'optique.

Le directeur de l'École d'ingénieur interne (SupOptique) est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil d'administration de l'Institut d'optique (IOGS). Son mandat de cinq ans est renouvelable.

L'acte de candidature comprend notamment un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation. Chaque candidat à la fonction de directeur de l'École d'ingénieurs interne (SupOptique) à l'IOGS doit présenter à l'appui de sa candidature un projet d'action pour l'école d'ingénieur sur ses différents sites. Les candidatures devront être transmises dans un délai de cinq semaines (date de la poste faisant foi) à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, à monsieur le directeur général de l'Institut d'optique Graduate School - 2, avenue Augustin Fresnel - 91127 Palaiseau Cedex. Elle devra également être adressée par courrier électronique à l'adresse suivante : DGAE2022@institutoptique.fr

Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation - Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle - Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction stratégie et qualité des formations - Département qualité et reconnaissance des diplômes - Dgesip A1-5 - 1, rue Descartes - 75231 Paris Cedex 05 et également par courrier électronique à sylvie.courtay@enseignementsup.gouv.fr.

Consulter les derniers BO

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche