bo Bulletin officiel Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche

Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance des fonctions

Directeur ou directrice de l'École de management de Strasbourg de l'université de Strasbourg

nor : ESRS2304178V

Avis

MESR - DGESIP A1-5

Les fonctions de directeur ou directrice de l'École de management (EM) de Strasbourg sont déclarées vacantes depuis le 1er octobre 2022.

L'EM Strasbourg Business School est une composante de l'université de Strasbourg (article L. 713-9 du Code de l'éducation) et regroupe dans le domaine du management un programme bachelor conférant le grade de licence, un programme grande école conférant le grade de master, des masters universitaires, et une offre de formation Executive Education. L'EM Strasbourg, qui compte plus de 3 600 étudiants, est membre de la Conférence des grandes écoles et du réseau IAE France. Elle est triple accréditée (AACSB, AMBA et Equis) et labellisée Qualicert et Diversité.

Conformément aux dispositions de l'article L. 713-9 du Code de l'éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité.

Les qualités attendues du candidat sont les suivantes :

  • être titulaire d'un doctorat ou d'un PhD dans l'une des disciplines importantes d'une Business School et avoir une connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche avec une maîtrise du système des grandes écoles et des écoles de management universitaires du réseau IAE France ;
  • connaître le cadre de gestion des établissements publics d'enseignement supérieur ou de recherche ;
  • avoir une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le secteur de l'enseignement supérieur en tant qu'académique et une expérience de management et de leadership avérée de plus de 5 ans ;
  • être en capacité à piloter une organisation autour d'une ambition partagée ;
  • maîtriser les processus d'accréditations internationales ;
  • avoir un niveau d'anglais niveau C1/C2.

Le directeur est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil de l'école pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Pour plus amples informations, les candidats peuvent prendre contact avec Marie Pfiffelmann, directrice déléguée de l'EM Strasbourg en charge du management du corps professoral et de la recherche (m.pfiffelmann@unistra.fr).

Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae et une déclaration d'intention, devront parvenir dans un délai de quatre semaines (date de La Poste faisant foi) à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche, à :

  • Monsieur le président de l'Université de Strasbourg - 4, rue Blaise Pascal - CS 90032 - 67081 Strasbourg CEDEX
  • à l'École de management de Strasbourg, à l'attention de Madame Karine Bouvier - 61, avenue de la Forêt Noire - 67085 Strasbourg CEDEX - karine.bouvier@em-strasbourg.eu

Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle - Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction de la stratégie et de la qualité des formations - Département qualité et reconnaissance des diplômes (Dgesip A1-5) par courrier électronique à : dgesipa1-5-nomination@enseignementsup.gouv.fr.

Consulter les derniers BO

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche