#ESOF2018 - EuroScience Open Forum
ESOF est le plus grand rassemblement scientifique en Europe.
Il est porté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et soutenu par la Commission Européenne, le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, la Ville de Toulouse, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, ainsi que par un grand nombre de partenaires régionaux et nationaux.
Offrant un cadre unique d'échanges et de débats pour les scientifiques, les entrepreneurs, les responsables de politiques publiques et le grand public, le Forum est entièrement dédié à la recherche et à l'innovation.
Créé en 2004 par EuroScience, l'événement a lieu tous les deux ans et rassemble 4 000 chercheurs, enseignants, entrepreneurs, élus et journalistes du monde entier.
Après Copenhague en 2014 et Manchester en 2016, c'est à Toulouse - du 9 au 14 juillet 2018 - que se déroulera la 8e édition de l'EuroScience Open Forum, dont une partie du programme est réservée aux professionnels tandis que de nombreux événements sont quant à eux ouverts au grand public.
Le label ESOF 2018 - Toulouse, Cité européenne de la Science
Les manifestations centrées sur la science et l’innovation qui se dérouleront en 2017 ou en 2018 à Toulouse, dans la région Occitanie ou ailleurs, mais avec forte implication de scientifiques régionaux peuvent postuler pour ce label, qui leur apportera une certaine visibilité et les intégrera officiellement dans la dynamique de l'ESOF 2018.
Le festival Science in the City
En parallèle du Forum se déroulera le festival Science in the City qui, comme son nom le suggère, investira toute la ville de Toulouse, et ses alentours. Gratuit, le festival s'adressera à toutes et à tous - des passionnés de sciences aux simples curieux.
Il est possible d'apporter un soutien opérationnel, en renseignant ce formulaire.
L'ESOF, c'est...
4000participants
80pays
400journalistes
150conférences, ateliers et tables rondes
200événements ouverts au grand public
35 000visiteurs