Publié le 11.02.2018

Journée mondiale des femmes de science : le partenariat pour le prix Irène Joliot-Curie renforcé

Dimanche 11 février 2018, à l’occasion de la journée mondiale des femmes de science, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Guillaume Faury, Président d’Airbus Helicopters, ont souhaité réaffirmer leur engagement en faveur de la promotion des femmes de science, en renforçant leur partenariat autour du Prix Irène Joliot-Curie.

Irène et Frédéric Joliot-Curie

Créé en 2001 par le ministère, le Prix Irène Joliot-Curie vise à promouvoir la place des femmes dans la Recherche, les Sciences et la Technologie en récompensant des parcours exemplaires tant dans la recherche publique que privée. Le prix est soutenu depuis 2004 par Airbus et, depuis 2011, l'Académie des sciences et l'Académie des Technologies sont chargées de constituer le jury.

Le renouvellement et le renforcement de cette convention marque la volonté commune du ministère et d’Airbus d'installer leur action dans la durée. De nouvelles entreprises vont rejoindre prochainement le prix, pour pouvoir le faire grandir et prospérer. Le prix sera également développé conjointement avec l’Allemagne.

Le lancement de l'édition 2018 du prix Irène Joliot-Curie aura lieu au début du mois d’Avril.

Contacts presse

Pôle presse du M.E.S.R.I.

01 55 55 99 12 / 81 49

 

Airbus

05 61 18 59 88