Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !
Organisées par le ministère de la Culture, placées sous le patronage du Conseil de l'Europe et de la Commission européenne, les 37e Journées européennes du patrimoine ont lieu les 19 et 20 septembre autour du thème "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !".
Le Pavillon Boncourt ouvre ses portes au public
A cette occasion, le Pavillon Boncourt, lieu de travail de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et des membres de son cabinet, est à découvrir samedi et dimanche de 10h à 18h. Situé à l'emplacement du Collège de Boncourt, fondé sur les pentes de la Montagne Sainte-Geneviève en 1353 par Pierre de Becoud, seigneur de Fléchinelle, gouverneur de l'Artois et conseiller du roi, le Pavillon Boncourt a abrité l'École polytechnique de 1805 à 1976, puis le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche depuis 1981.
Un parcours ponctué de données historiques
La visite du site comprend notamment le bureau de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la cour d'honneur, la salle Hubert Curien, le jardin du Pavillon Boncourt et le jardin carré. Elle est ponctuée de données historiques et d'informations essentielles sur le patrimoine du lieu.
Informations pratiques
Entrée gratuite
21 rue Descartes, Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine /
Maubert-Mutualité
Bus : 47 - 63 - 84 - 86 - 87 - 89
Ouverture au public
19 et 20 septembre 2020 de 10h à 18h
Personnes à mobilité réduite
La visite accessible aux personnes à mobilité réduite (accueil particulier à l'entrée) se fait en deux temps : les jardins (cour d'honneur et jardin de la ministre) et le bâtiment Boncourt.
Attention
Compte tenu des conditions sanitaires, l'entrée sur site se fera avec port du masque obligatoire.