Au cours de la procédure, tous les candidats ont pu bénéficier d'un dispositif d'accompagnement inédit. Une carte interactive des formations a permis aux candidats d'y voir plus clair sur l'offre de formation à leur disposition ; des tchats ont été organisés avec les équipes de Parcoursup ; des sessions d'information ont été organisées dans les établissements. Les équipes se sont mobilisées tant pour aiguiller les candidats sur leur projet d'orientation que pour leur offrir une proposition de formation. De juillet à septembre, 8 campagnes d'appels téléphoniques ont été organisées en complément des relances envoyées par la plateforme (par mail, SMS et notification via l'application Parcoursup). Au total, ce sont plus de 100 000 appels qui ont été traités par les équipes du Numéro Vert, plus de 42 millions de visites sur le site internet et plus de 5 millions de SMS qui ont été envoyés aux candidats et à leurs familles depuis l'ouverture de la procédure.
Frédérique Vidal tient à remercier chaleureusement les équipes du ministère, des rectorats, les acteurs de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur, les acteurs de la vie étudiante, qui se sont mobilisés aux côtés des candidats pour replacer l'humain au cœur de la procédure d'accès à l'enseignement supérieur. C'est le premier engagement du Plan Etudiant, incarné par la loi Orientation et Réussite des Etudiants du 8 mars 2018.
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