Mercredi 12 octobre 2022 à 15h45 en audioconférence
Les services de santé universitaires (SSU) offrent aux étudiantes et étudiants des établissements concernés un accompagnement indispensable en santé et en prévention. Ils s’appuient notamment sur une très bonne connaissance des besoins du public étudiant, et se sont particulièrement illustrés dans la gestion de la crise sanitaire.
S’ils ont été particulièrement mobilisés pendant la crise, avec une extension de leur capacité d’action (intervention auprès des étudiants malades, tests, vaccination, soutien et prévention en matière de santé mentale, lutte contre l’isolement…), la période a également mis en évidence le besoin de mieux coordonner l’action des SSU avec les acteurs de soins du territoire.
Une concertation a donc été menée depuis janvier 2022 pour renforcer les SSU. Elle a associé les organisations étudiantes, l’ADSSU, les conférences d’établissements, l’AVUF, la DGS, la MILDECA, le Cnous, la Cnam.
Elle permet aujourd’hui de mettre en œuvre une réforme des SSU dont les modalités seront présentées par la ministre ce jeudi 13 octobre.
Informations pratiques :
Merci de bien vouloir vous accréditer avant mercredi 12 octobre 2022 à 11h00.
Les codes d’accès seront transmis aux accrédités après l’heure de clôture des accréditations.
L’intégralité du briefing presse sera sous embargo jusqu’aux annonces de la ministre à la mi-journée, jeudi 13 octobre 2022.