|2022
Strater - Stratom, édition 2022
L'objectif des diagnostics Strater est de présenter un état des lieux territorialisé de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation à partir de données statistiques et d'analyses qualitatives. Ils valorisent les potentiels de l’ESRI à l’échelle des régions et des territoires ultramarins (Stratom) et apportent des éléments d’analyse et de comparaison entre territoires. Construits pour servir d’outils d’aide à la décision stratégique, ils ont vocation à éclairer les acteurs concernés à différents niveaux, ministériel, régional, académique, dans leurs choix politiques. L’édition 2022 s’est enrichie des actions France 2030, d’une annexe reprenant des tableaux et graphiques facilitant les comparaisons inter-régionales, d’un focus sur le lien recherche-formation mis en valeur dans le chapitre "Recherche" et d’un résumé analytique en tête de chaque chapitre. Un Stratom spécifique a été élaboré pour Mayotte. La "signature" des territoires a été développée pour valoriser la richesse et la diversité de l’excellence quelle que soit la taille des sites considérés.
Date de parution
Éditeur(s) :
Direction générale de la recherche et de l'innovation (Dgri),
Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP),
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Présentation
Les versions 2022 ont été construites à l'échelle régionale. L'analyse porte donc sur les 13 régions métropolitaines ainsi que sur les territoires d'outre-mer répartis en 6 sites.
France métropolitaine
Outre-mer
Analyse comparative et méthodologie
Fiche technique
Éditeur(s) :
Direction générale de la recherche et de l'innovation (Dgri),
Direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP),
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Langue : Français
Date de parution :
Édition : 2022
Type de publication : Revue