Jeanne Le Peillet, lauréate de la 9e édition du prix Pépite, vous présente son projet Beink, un outil graphique qui transforme instantanément un brouillon en visuel adapté à la communication scientifique professionnelle.
Publié le 02.01.2023
Témoignage de Jeanne, lauréate du Prix Pépite 2022
Transcription textuelle | Témoignage de Jeanne, lauréate du Prix Pépite 2022
Votre projet en une phrase ?
Beink Dream c’est l’outil qui vous fait gagner du temps en créant automatiquement et instantanément les visuels de vos rêves.
Votre projet en un mot ?
Convaincre.
Pépite, c’est quoi pour vous ?
Pépite c’est la structure qui m’a encadrée tout au long de ma dernière année de thèse, qui m’a permis de ménager à la fois mon emploi du temps de doctorante et d’entrepreneure et qui m’a permis de développer un réseau considérable. Elle m’a également mise en relation avec mon mentor Milan, qui est une personne exceptionnelle qui m’a vraiment aidée dans le projet.
Ça représente quoi pour vous l’entrepreneuriat ?
C’est vraiment le mix de toutes les compétences que j’ai eues au cours de ma vie, que j’ai mises au point, que j’ai développées, et c’est vraiment là-dedans que je me retrouve, à la fois en terme artistique, en terme scientifique et en terme de prises d’initiatives.
Qu’est-ce qui vous a lancé sur ce projet ?
Ce qui m’a vraiment lacée je pense c’est un mot de mes parents un soir qui m’ont dit : "C’est dommage, tu passes tes journées à faire de la science, le soir tu passes tes soirées à dessiner, est-ce que tu ne pourrais pas faire les deux ?".
Le futur proche ?
Grâce au prix Pépite de 10 000 euros, c’est de pouvoir lever suffisamment de fonds pour créer l’entreprise avec un très bon capital au départ et ainsi pouvoir développer les prototypes qui vont suivre.