Léa Assobolo Foh, lauréate de la 9e édition du prix Pépite, vous présente son projet PimLeaf, une plateforme numérique qui facilite le quotidien des épiceries vrac.
Publié le 28.10.2022
Témoignage de Léa, lauréate du Prix Pépite 2022
Transcription textuelle | Témoignage Léa, lauréate Pépite 2022
Question : Qui êtes-vous ?
Léa : Je suis Léa Abossolo-Foh, récemment diplômée d'un diplôme d'ingénieur en informatique. Je porte donc le projet PimLeaf.
Question : Votre projet en une phrase ?
Léa : Une plateforme numérique à destination des épiceries vrac pour les aider dans leur gestion de la traçabilité produits.
Question : Votre projet en un mot ?
Léa : Je dirais traçabilité.
Question : Pépite, c'est quoi pour vous ?
Léa : Pépite c'est un accompagnement pour des jeunes entrepreneurs qui sont encore étudiants, un accompagnement qui leur permet de pouvoir se libérer du temps pour travailler sur leur projet et aussi de se former, tout simplement, d'acquérir de nouvelles compétences par rapport à l'entrepreneuriat.
Question : Ça représente quoi pour vous, l'entrepreneuriat ?
Léa : Entreprendre, c'est réaliser des rêves que l'on a depuis toujours et s'accrocher à une idée, à un besoin qu’on identifie pour proposer des solutions.
Question : Qu'est-ce qui vous a lancé sur ce projet ?
Léa : Je me suis lancée par engagement puisque je fais ça pour les commerces, mes utilisateurs, et je souhaite leur simplifier la vie, le quotidien.
Question : Quid du futur proche ?
Léa : Après le prix Pépite, ça va être de poursuivre tout simplement les tests que nous avions commencé à réaliser. Et pouvoir tester directement avec les commerces et notamment aller les voir régulièrement pour effectuer ces tests.