Théophile Gallardo a créé Aquapouss', des kits d'aquaponie, un principe qui permet de concilier la culture des plantes et l'élevage de poissons, dans une logique de recyclage naturel et d'écosystème vertueux.
Publié le 04.11.2022
Témoignage de Théophile, lauréat du Prix Pépite 2022
Transcription textuelle | Témoignage Théophile, lauréat Pépite 2022
Question : Qui êtes-vous ?
Théophile : Bonjour, je suis Théophile Gallardo, co-fondateur de Aquapouss'.
Question : Votre projet en une phrase ?
Théophile : La nature partout pour tous et une sensibilisation à l’aquaponie pour permettre à plus de gens de profiter de la nature de manière moins contraignante. L'aquaponie, c'est une reproduction de ce qui se passe dans la nature, tout simplement. C'est une symbiose, un écosystème entre plantes et poissons.
Question : Votre projet en un mot ?
Théophile : Revitalisation.
Question : Pépite c'est quoi pour vous ?
Théophile : Une aide absolue à cadrer, structurer et avancer.
Question : Ça représente quoi pour vous l'entrepreneuriat ?
Théophile : Entreprendre, c'est une expression qui a retenu mon attention. C’est sauter d'une falaise et construire son avion pendant la chute.
Question : Qu'est-ce qui vous a lancé sur ce projet ?
Théophile : J'avais l'impression d'être un peu un numéro quand j'ai commencé ma vie active. J'ai trois ans d'expérience dans les grands groupes. J'étais destiné à avoir vraiment une carrière classique, comme on dit. Et j'ai décidé de vraiment tout lâcher pour ce projet là. Et du coup, ce projet là, c'est aussi ma vie clairement.
Question : Comment voyez-vous le futur proche ?
Théophile : Futur proche : recrutement sur Marseille, continuer à dynamiser le secteur avec une relocalisation de la production sur Marseille dans un réseau de partenaires, et puis la projection sur le futur,
toujours accompagné de Pépite, c'est continuer à structurer, développer, cadrer mon projet.