cours / présentation, exercice

Apprendre à programmer avec des cartes

L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exe...

Date de création :

2014

Auteur(s) :

Laetitia Jourdan, Éric Wegrzynowski, Léopold Weinberg

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource

Résumé

L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exemples ludiques et visuel à base de cartes à jouer.

  • Granularité : module

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Génie Logiciel : Techniques de programmation, orientée objet, modulaire, structurée, fonctionnelle, logique, visuelle (005.11)
  • Génie Logiciel : Langage de programmation en général (005.13)
  • Informatique - Programmation : Programmes, logiciels, micrologiciels, progiciels (005.3)
  • Algorithmes (518.1)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Informatique
  • Informatique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Analyse numérique
  • Analyse numérique appliquée, calcul numérique, mathématiques numériques

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Édition

  • Université Lille-I USTL IEEA FIL
  • Unisciel

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNISCIEL - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : Lille1-2014-ProgCartes
Identifiant OAI-PMH : Lille1-2014-ProgCartes
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNISCIEL

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.03.2017
Description : Espace thématique "Géométrie algorithmique".
  • Géométrie algorithmique
  • Algorithmie
  • Algorithmique
  • Programmation
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.10.2010
Description : Ce module traite les fonctions et procédures qui sont des sous-algorithmes paramétrés autonomes et spécialisés qui présentent l'intérêt de pouvoir réutiliser du code.
  • Algorithmes paramétrés
  • Algorithmie
  • Algorithmique
  • Programmation