
Sommaire
cours / présentation, exercice
Apprendre à programmer avec des cartes
L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exe...
Date de création :
2014Auteur(s) :
Laetitia Jourdan, Éric Wegrzynowski, Léopold WeinbergPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Description de la ressource
Résumé
L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exemples ludiques et visuel à base de cartes à jouer.
- Granularité : module
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Génie Logiciel : Techniques de programmation, orientée objet, modulaire, structurée, fonctionnelle, logique, visuelle (005.11)
- Génie Logiciel : Langage de programmation en général (005.13)
- Informatique - Programmation : Programmes, logiciels, micrologiciels, progiciels (005.3)
- Algorithmes (518.1)
Domaine(s)
- Informatique
- Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
- Informatique
- Informatique
- Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
- Analyse numérique
- Analyse numérique appliquée, calcul numérique, mathématiques numériques
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Édition
- Université Lille-I USTL IEEA FIL
- Unisciel
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : Lille1-2014-ProgCartes
Identifiant OAI-PMH : Lille1-2014-ProgCartes
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL