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cours / présentation, questionnaire
Les liaisons à l'équilibre
De nombreuses molécules actives, telles que les hormones, par exemple, doivent se fixer sur un récepteur spécifique pour déclencher un effet biologique. Nous étudierons ces liaisons à l’équilibre en envisageant les diverses possibilités : classes de sites équivalents et indépendants et coopérativité...
Date de création :
2011Auteur(s) :
Pascale BobilloPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, questionnaire
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+3
Langues : Français
Contenu : texte, vidéo
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
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Description de la ressource
Résumé
De nombreuses molécules actives, telles que les hormones, par exemple, doivent se fixer sur un récepteur spécifique pour déclencher un effet biologique. Nous étudierons ces liaisons à l’équilibre en envisageant les diverses possibilités : classes de sites équivalents et indépendants et coopérativité des sites.
- Granularité : leçon
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enzymes (572.7)
Domaine(s)
- Biologie moléculaire
- Génie Agroalimentaire et Biotechnologique
- Biologie, biochimie, génétique
- Biochimie
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Édition
- Université de Montpellier-II
- Unisciel
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : Montpellier2-BSM-liaison
Identifiant OAI-PMH : Montpellier2-BSM-liaison
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL