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expérience
Echelles, grossissements, agrandissements...
L'enseignement des Sciences de la Vie implique de nombreux travaux pratiques. Parmi ceux-ci, les observations d'échantillons macroscopiques, à l'oeil nu ou à la loupe binoculaire, et de coupes microscopiques amènent souvent à demander aux élèves de réaliser un dessin représentant ce qu'ils ont pu ob...
Date de création :
05.05.2010Auteur(s) :
Gilles FurelaudPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : expérience
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : texte
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
accessible par tous de n'importe où
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Description de la ressource
Résumé
L'enseignement des Sciences de la Vie implique de nombreux travaux pratiques. Parmi ceux-ci, les observations d'échantillons macroscopiques, à l'oeil nu ou à la loupe binoculaire, et de coupes microscopiques amènent souvent à demander aux élèves de réaliser un dessin représentant ce qu'ils ont pu observer. La réalisation de tels dessins d'observation pose le problème du rapport entre le dessin réalisé et la taille réelle de l'objet observé. Un travail rigoureux ne peut s'envisager sans une mention permettant de visualiser ce rapport de taille, ou au minimum une mention indiquant le degré de précision de l'observation.
- Granularité : leçon
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Microscopie (502.82)
Domaine(s)
- Imagerie
- Images fixes : analyse et traitement d'images
- Microscopes
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : RE20100505105547
Identifiant OAI-PMH : RE20100505105547
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL