cours / présentation, exercice, questionnaire, autoévaluation

Applications (Module : Logique et langage des ensembles)

Le but est de généraliser la notion de fonction numérique y=f(x)étudiée au lycée. Nous voulons généraliser cette notion de fonction à des relations entre ensembles. Nous ne parlerons plus alors de fonction, mais plutôt d'application (ou d'application ponctuelle). Nou...

Date de création :

2000

Auteur(s) :

Eliane Cousquer, Carlos Sacré

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, questionnaire, autoévaluation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource

Résumé

Le but est de généraliser la notion de fonction numérique y=f(x)étudiée au lycée. Nous voulons généraliser cette notion de fonction à des relations entre ensembles. Nous ne parlerons plus alors de fonction, mais plutôt d'application (ou d'application ponctuelle). Nous définirons une application à l'aide de son graphe.

  • Granularité : cours
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Logique mathématique (Logique symbolique) (511.3)

Domaine(s)

  • Principes généraux
  • Généralités, philosophie, théorie des mathématiques
  • Mathématiques inductives déductives

Informations pédagogiques

  • Activité induite : apprendre

Informations techniques

  • Implémenteur(s) technique(s) : Gilles Cousquer, Sébastien Picot, Alain Cousquer, Bruno Six, Régis Devoldere, Olivier Touron

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Implémenteur(s) technique(s) : Gilles Cousquer, Sébastien Picot, Alain Cousquer, Bruno Six, Régis Devoldere, Olivier Touron
Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos

Édition

  • Université Lille-I USTL
  • CERIMES SFRS
  • UNISCIEL
  • Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Diffusion

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Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : UEL-Log-Lang-5appli
Identifiant OAI-PMH : UEL-Log-Lang-5appli
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNISCIEL

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
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10.09.2019
Description : Pour utiliser le dispositif, vous devez créer votre compte sur la plate-forme et vous inscrire gratuitement au cours. Les activités qui sont au cœur des mathématiques, sont le calcul et le raisonnement. Il ne s’agit pas de les dissocier dans l’activité globale. En revanche, dans l’apprentissage ...
  • logique mathématique
  • ensembles
  • applications
UNISCIEL (uel)
UNISCIEL (uel)
01.01.2000
Description : Dans ce chapitre seront vu les relations. Une relation est définie par son graphe. Ce chapitre propose une étude des relations, via la relation d'équivalence et la relation d'ordre
  • ensembles
  • logique des ensembles
  • relation d'ordre
  • relation d'équivalence
  • application croissante