exercice

Autour de figures [ge03] - Exercice

On dispose d'un écran tactile où un enfant pointe des figures du doigt. On souhaite savoir quelle figure est pointée, c.-à-d. tester si un point est dans un rectangle, un cercle ou un triangle. ...

Date de création :

10.2010

Auteur(s) :

Karine Zampieri, Stéphane Rivière

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : application/html
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource

Résumé

On dispose d'un écran tactile où un enfant pointe des figures du doigt. On souhaite savoir quelle figure est pointée, c.-à-d. tester si un point est dans un rectangle, un cercle ou un triangle.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Génie Logiciel : Techniques de programmation, orientée objet, modulaire, structurée, fonctionnelle, logique, visuelle (005.11)
  • Génie Logiciel : Langage de programmation en général (005.13)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Informatique
  • Informatique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • Université de Mulhouse
  • Unisciel

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNISCIEL - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : UHA-Unisciel/algoprog/s81geom/ge03mexerc1-id=22664
Identifiant OAI-PMH : UHA-Unisciel/algoprog/s81geom/ge03mexerc1-id=22664
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNISCIEL

Voir aussi

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Description : Espace thématique "Géométrie algorithmique".
  • Géométrie algorithmique
  • Algorithmie
  • Algorithmique
  • Programmation
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01.03.2017
Description : Cet exercice réalise le calcul d'intersections de segments.
  • Géométrie Algorithmique
  • algorithmie
  • programmation
  • C++