Sommaire
cours / présentation, exercice
Les lois de Kepler
L'observation du ciel n'est pas suffisante pour bien
appréhender les distances des astres et comprendre le mécanisme de leur mouvement.
L'observation va permettre de valider les principes théoriques qui ne seront tout
d'abord que des suppositions. Les ...
Date de création :
09.2006Auteur(s) :
Jean-Eudes ArlotPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : collection, ressource interactive, texte, image fixe, vidéo
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Les contenus du site appartiennent à l'Observatoire de Paris sauf mention contraire explicite (indiquée dans le crédit pour les images). Ces contenus appartenant à l'Observatoire de Paris peuvent être réutilisés sans qu'il soit nécessaire de demander notre autorisation pour des activités pédagogiques non commerciales. Pour toute autre utilisation, il est nécessaire de demander notre autorisation. Dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter les droits d'auteurs.
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Description de la ressource
Résumé
L'observation du ciel n'est pas suffisante pour bien appréhender les distances des astres et comprendre le mécanisme de leur mouvement. L'observation va permettre de valider les principes théoriques qui ne seront tout d'abord que des suppositions. Les lois que Képler va énoncer seront validées par l'observation.
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Orbites (521.3)
- Planètes, astéroïdes, objets trans-neptuniens du système solaire (523.4)
- Mécanique céleste (521)
- Techniques, procédés, équipement, matériels (522)
Domaine(s)
- Astronomie, astrophysique, cosmologie, planétologie…
- Système solaire
- Astronomie, astrophysique, cosmologie, planétologie…
- Imagerie
- Outils, méthodes, techniques et observations
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Auto-formation ou formation en ligne
- Activité induite : apprendre, s'exercer, s'auto-former, se former
- Validation des acquis : 0,2 ECTS
Informations techniques
-
Système d'exploitation : multi-os
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Java 1.1 ou ultérieur
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Contributeur(s) : Christian Balança, Audrey Delsanti, Laurène Beauvalet, Patrick Rocher
Créateur(s) de la métadonnée : Damien Guillaume
Édition
- Observatoire de Paris
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_kepler/introduction-kepler.html
Identifiant OAI-PMH : http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_kepler/introduction-kepler.html
Version : 2009
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL