Sommaire
exercice
L'Astronomie dans l'apprentissage des Mathématiques
La philosophie du projet est d'utiliser l'Astronomie comme source d'exemples dans l'apprentissage des Mathématiques. Le plan suit le programme de Mathématiques de la licence afin que que ce soit plus accessible aux enseignants de mathématiques. A terme, son objectif est de couvrir tout le parcours d...
Date de création :
06.2009Auteur(s) :
Alain Vienne, Jérôme Thiébaut, Marc Fouchard, Stéphane Erard, Stéfan Renner, Arnaud BeckPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Document : Document HTML
Age attendu : 19+
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Les contenus du site appartiennent à l'Observatoire de Paris sauf mention contraire explicite (indiquée dans le crédit pour les images). Ces contenus appartenant à l'Observatoire de Paris peuvent être réutilisés sans qu'il soit nécessaire de demander notre autorisation pour des activités pédagogiques non commerciales. Pour toute autre utilisation, il est nécessaire de demander notre autorisation. Dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter les droits d'auteurs.
Les contenus du site appartiennent à l'Observatoire de Paris sauf mention contraire explicite (indiquée dans le crédit pour les images). Ces contenus appartenant à l'Observatoire de Paris peuvent être réutilisés sans qu'il soit nécessaire de demander notre autorisation pour des activités pédagogiques non commerciales. Pour toute autre utilisation, il est nécessaire de demander notre autorisation. Dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter les droits d'auteurs.
Description de la ressource
Résumé
La philosophie du projet est d'utiliser l'Astronomie comme source d'exemples dans l'apprentissage des Mathématiques. Le plan suit le programme de Mathématiques de la licence afin que que ce soit plus accessible aux enseignants de mathématiques. A terme, son objectif est de couvrir tout le parcours de Mathématiques et de Physique des étudiants de L1, L2 et L3 comme c'est son objectif.
- Granularité : module
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Théories et physique mathématique (530.1)
Domaine(s)
- Physique
- Physique théorique
- Entretiens, portraits, itinéraires
- Physique et mathématiques
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Exercice de mathématiques en ligne
- Activité induite : s'exercer
Informations techniques
-
Système d'exploitation : multi-os
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Java 1.1 ou ultérieur
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Damien Guillaume
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://media4.obspm.fr/public/MPA/
Identifiant OAI-PMH : http://media4.obspm.fr/public/MPA/
Version : 2009
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNISCIEL