expérience

Projet 2 : Création d'un générateur de QCM

Ce projet propose de mettre en application les bases de la programmation en Python au travers d'un exercice d'un générateur de QCM....

Date de création :

26.06.2017

Auteur(s) :

David Roche

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : expérience
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons -Paternité- Pas d'utilisation commerciale 2.0 France: http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Description de la ressource

Résumé

Ce projet propose de mettre en application les bases de la programmation en Python au travers d'un exercice d'un générateur de QCM.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Théorie de l'information, théorie du codage (003.54)
  • Génie Logiciel : Techniques de programmation, orientée objet, modulaire, structurée, fonctionnelle, logique, visuelle (005.11)
  • Génie Logiciel : Langage de programmation en général (005.13)
  • Génie Logiciel : Programmation pour les catégories particulières d'ordinateurs, pour les systèmes particuliers d'exploitation, pour les catégories particulières d'utilisateurs (005.2)
  • Informatique - Programmation : Programmes, logiciels, micrologiciels, progiciels (005.3)
  • Algorithmes (518.1)

Domaine(s)

  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Informatique
  • Informatique
  • Informatique
  • Informatique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Analyse numérique
  • Analyse numérique appliquée, calcul numérique, mathématiques numériques

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Ce cours a pour but de permettre aux futurs élèves des classes préparatoires scientifiques d'aborder l'enseignement de la programmation informatique dans de bonnes conditions. Au-delà, il pourra être utile à tout étudiant et plus largement tout apprenant désirant faire ses premiers pas en programmation.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos
Validateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos

Édition

  • sillages.info

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNISCIEL - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : infoprogmodule4-Seq05
Identifiant OAI-PMH : infoprogmodule4-Seq05
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNISCIEL

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
26.06.2017
Description : Ce cours sur la programmation en Python se découpe en trois parties accompagnées de deux TP : Les bases ; Les conditions et les boucles ; Les fonctions et les séquences.
  • programmation
  • python
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
26.06.2017
Description : Ce cours s'interesse aux bases de la programmation en Python et propose des exercices d'application.
  • programmation
  • variable
  • python