cours / présentation, exercice, autoévaluation

Introduction à la gestion des PME : Stratégie des PME

Ce chapitre a pour objectif de comprendre les choix stratégiques de l'entreprise et ses principaux leviers....

Date de création :

01-01-2006

Auteur(s) :

Denis ABECASSIS

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, autoévaluation
Temps d'apprentissage : 14 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Difficulté : facile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

Ce chapitre a pour objectif de comprendre les choix stratégiques de l'entreprise et ses principaux leviers.

  • Couverture : France
  • Granularité : grain
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Petites et moyennes entreprises (658.022)

Domaine(s)

  • Gestion des entreprises selon leur taille

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Temps de travail : 4h + 10h travail personnel.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques

  • Navigateur web : ms-internet explorer
  • Remarques d'installation : ftp://ftp.aunege.org/M1/M1_gestion_Paris X_2008_2009.7z

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Denis Abécassis

Édition

  • Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-115
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-115
Version : V1.0
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
14.01.2014
Description : A l'heure où la finance et les banques sont abondamment critiquées, il est important de comprendre les fonctions que le système financier (banque et/ou marchés financiers) sont censées assumer dans l'économie. Nous proposons pour cela de retenir les trois fonctions macro-économiques assurées par ...
  • sytème financier
  • investissement
  • épargne
  • croissance économique
  • Analyse financière, bilan fonctionnel, gestion, autofinancement, ratios
IUTenligne
IUTenligne
12.10.2005
Description : Ce module est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il définit la notion de produit dans une optique marketing et définit de façon complète les trois niveaux du produit.
  • Niveaux du produit
  • marque
  • gamme
  • portefeuille produits
  • produit nouveau
  • cycle de vie