cours / présentation

Marketing et résistance du consommateur

Precepta stratégiques a reçu Dominique Roux, professeur de sciences de gestion à l'Université Paris Sud, pour parler de la résistance des consommateurs au lexique marchand de notre époque....

Date de création :

21.12.2017

Auteur(s) :

Dominique ROUX

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : formation continue, licence
Langues : Français
Contenu : vidéo
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Vidéo MPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Xerfi Canal Production

Description de la ressource

Résumé

Precepta stratégiques a reçu Dominique Roux, professeur de sciences de gestion à l'Université Paris Sud, pour parler de la résistance des consommateurs au lexique marchand de notre époque.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Commerce (aspects commerciaux de l'entreposage, commerce de gros par des circuits de distribution particuliers, commerce inte?rieur, entreprises relatives au commerce, ouvrages ge?ne?raux sur le marketing , stockage, vente) (381)

Domaine(s)

  • Commerce
  • Commerce et vente
  • Marketing

Informations pédagogiques

  • Activité induite : s'informer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Jean-Philippe DENIS
Créateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton
Validateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet

Édition

  • XERFI Canal

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-1217
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-1217
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
21.12.2017
Description : Precepta stratégiques a reçu Wided Batat, enseignant chercheur à l'Université Lyon 2, laboratoire Coactis et fondateur de B&C Consulting Group dans le cadre de son ouvrage: "Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client" co-écrit avec Isabelle Frochot.
  • marketing expérientiel
  • expérience client
  • mercatique
  • consommateur
IUTenligne
IUTenligne
24.10.2014
Description : Cette séquence concerne l'analyse du comportement d'achat du consommateur en conduisant à : - la compréhension des facteurs explicatifs du comportement d'achat, - l'identification des étapes du processus de décision d'achat, - la mise en évidence d'un lien entre comportement d'achat et segmentation ...
  • analyse
  • comportement
  • consommateur
  • marketing
  • mercatique