cours / présentation, étude de cas, exercice, questionnaire, glossaire, liste de références, guide, animation

Distribution

Votre avenir professionnel dans l'industrie ou dans le commerce vous oblige à comprendre : 1) le contenu et l’évolution de la distribution ; 2) les enjeux et les modes de collaboration entre producteurs et distributeurs ; 3) les stratégies mises en œuvre par les principaux groupes de distribution...

Date de création :

21-07-2008

Auteur(s) :

Marc BENOUN

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas, exercice, questionnaire, glossaire, liste de références, guide, animation
Temps d'apprentissage : 1 jour 16 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF
Difficulté : difficile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

Votre avenir professionnel dans l'industrie ou dans le commerce vous oblige à comprendre : 1) le contenu et l’évolution de la distribution ; 2) les enjeux et les modes de collaboration entre producteurs et distributeurs ; 3) les stratégies mises en œuvre par les principaux groupes de distribution.

  • Couverture : France
  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Distribution (658.788)

Domaine(s)

  • Logistique
  • Systèmes de production, de biens et de services
  • Gestion de la production, transport et logistique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Totalement à distance (présentiel quasi inexistant).
  • Activité induite : s'auto-former, s'exercer

Informations techniques

  • Navigateur web : any

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Gérald Bernard

Édition

  • Université Paris Dauphine
  • AUNEGE

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-221
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-221
Statut de la fiche : revised
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

UNIT
UNIT
16.03.2011
Description : Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".
  • marketing
  • mercatique
  • marque
  • analyse de marché
  • positionnement
  • packaging
  • communication commerciale
  • commerce
  • produit
  • distribution
  • stratégie commerciale
  • entreprise
  • métier de l'ingénieur
  • gamme
IUTenligne
IUTenligne
03.07.2009
Description : Cette leçon est la cinquième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie", "le diagnostic interne de l'entreprise", "le diagnostic stratégique", "les choix stratégiques" et "les modes de développement" avant d' ...
  • stratégie d'entreprise
  • stratégie d'intégration verticale
  • stratégie de concentration
  • stratégie de différenciation
  • stratégie de domination
  • stratégie de focalisation