cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique

Marketing fondamental

L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concep...

Date de création :

01.01.2010

Auteur(s) :

Agnès MAZARS-CHAPELON, Lydiane NABEC

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, méthodologie, liste de références, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 1 jour 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : vidéo, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF
Difficulté : moyen
Poids : 307.79 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

L'objectif est de familiariser les étudiants aux outils marketing dont disposent aujourd'hui les managers pour installer leurs offres sur les marchés. Ce cours expose les principales théories marketing et des cadres d'analyse pertinents de la position des entreprises sur leurs marchés. Chaque concept est clairement défini et analysé puis systématiquement illustré par des cas pratiques et des exemples.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du marketing (658.8)

Domaine(s)

  • Marketing fondamental et gestion des ventes
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Utiliser ce cours pour expliquer les notions essentielles du marketing dans une formation à distance.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques

  • Système d'exploitation : multi-os
  • Navigateur web : firefox, ms-internet explorer
  • Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Adobe Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Adobe Flash Player.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Cécile CHEVALIER
Validateur(s) de la métadonnée : Marion Grandin

Édition

  • Université Paris Dauphine
  • Université Montpellier 2
  • Université Paris Sud
  • AUNEGE

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-233
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-233
Version : V1.3
Statut de la fiche : revised
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

AUNEGE
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  • marketing
  • ciblage
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  • marketing fondamental
  • positionnement
  • stratégie de positionnement