Sommaire
cours / présentation, étude de cas, méthodologie, exercice, scénario pédagogique
La méthode des cas et le plan marketing : énoncé seul
L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing.
Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée".
La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, l'e...
Date de création :
13-07-2011Auteur(s) :
Agnès MAZARS-CHAPELON, Lydiane NABECPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, étude de cas, méthodologie, exercice, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 6 heures
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document PDF
Difficulté : difficile
Poids : 446.26 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource
Résumé
L'objectif de cette micro-ressource est de sensibiliser les étudiants à l'utilisation de la méthode des cas en marketing. Cette micro-ressource existe en deux versions : "énoncé seul" et "version corrigée". La version "énoncé seul" peut être utilisée pour des exercices individuels. Attention, l'exercice ne pourra pas être noté puisque la version corrigée est disponible en ligne sur AUNEGE. La "version corrigée" contient une note pédagogique au format Flash, destinée à l'enseignant.
- Couverture : international
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion du marketing (658.8)
Domaine(s)
- Marketing fondamental et gestion des ventes
- Gestion de la distribution et publicité
- Marketing
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Ce cours peut être utilisé en complément d'un cours de Marketing (ex. : le cours de "Marketing Fondamental") en guise d'exercice personnel à envoyer ensuite à l'enseignant. Avec cet outil, l'étudiant comprend les objectifs pédagogiques de la méthode et son mode de résolution au travers de : 1) la présentation d'un plan d'analyse « type » ; 2) la présentation des outils à mobiliser et des grilles d'analyse appropriées ; 3) un exercice de résolution d'un cas familier des étudiants : celui d'un cinéma d'arts et d'essai.
- Activité induite : s'auto-former, s'exercer
Informations techniques
-
Système d'exploitation : multi-os
- Configuration conseillée : Ce cours nécessite : 1) le logiciel Acrobat Reader (pour les supports écrits) ; 2) le lecteur Flash Player (fre).
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Validateur(s) de la métadonnée : Jacques Brassart
Édition
- Université Montpellier 2
- Université Paris Sud
- AUNEGE
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource est associée à
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-239
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-239
Version : 1.0
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : AUNEGE