Sommaire
étude de cas, exercice, autoévaluation, scénario pédagogique, cours / présentation
Pilotage des forces de vente
Etude de cas dans la filiale d’un grand groupe industriel français portant sur le management des commerciaux itinérants. Elle présente deux mises en place, à 10 ans d’intervalle, d’un tableau de bord avec des indicateurs représentatifs de l’activité d’une équipe de commerciaux.
La première mise en ...
Date de création :
01-07-2009Auteur(s) :
Hervé LE GOFFPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : étude de cas, exercice, autoévaluation, scénario pédagogique, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 2 heures
Niveau : licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Difficulté : moyen
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource
Résumé
Etude de cas dans la filiale d’un grand groupe industriel français portant sur le management des commerciaux itinérants. Elle présente deux mises en place, à 10 ans d’intervalle, d’un tableau de bord avec des indicateurs représentatifs de l’activité d’une équipe de commerciaux. La première mise en œuvre n’ayant pas abouti permettra une analyse par les étudiants des causes de l’échec, la deuxième étant réussie permettra une analyse des facteurs de succès. A partir de ce cas, l’étudiant devra passer du cas particulier au cas général en ressortant les points clés notamment en gestion des équipes (erreurs et facteurs de succès) de façon à pouvoir les appliquer dans des situations futures et similaires.
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion des ventes (658.81)
Domaine(s)
- Marketing fondamental et gestion des ventes
- Gestion de la distribution et publicité
- Marketing
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Selon les modalités pédagogiques choisies : EAD ou présentiel.
- Activité induite : s'auto-former, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Gérard Casanova
Validateur(s) de la métadonnée : Videoscop - Université de Nancy 2
Édition
- Université de Bretagne Occidentale
- AUNEGE
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-269
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-269
Version : Version originale Fr
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : AUNEGE