cours / présentation, animation

Stratégie marketing international

Faire découvrir, présenter, résumer l’essentiel du marketing international à un public étudiant et cadre souhaitant s'initier au marketing international. Ce module permet aux étudiants/participants : de comprendre les particularités du marketing international ; d'être capable de concevoir et de mene...

Date de création :

25-03-2013

Auteur(s) :

Björn WALLISER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation
Temps d'apprentissage : 1 jour
Niveau : master, bac+4, bac+5
Langues : Français
Contenu : vidéo, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

Faire découvrir, présenter, résumer l’essentiel du marketing international à un public étudiant et cadre souhaitant s'initier au marketing international. Ce module permet aux étudiants/participants : de comprendre les particularités du marketing international ; d'être capable de concevoir et de mener une étude de marché à l'étranger ; de connaître et résoudre les problèmes liés à l'adaptation de la politique marketing au niveau international ; d'établir un plan marketing au niveau international.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Ventes à l'étranger (658.84)

Domaine(s)

  • Marketing international
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Utiliser ce cours pour expliquer les notions essentielles du marketing dans une formation à distance.
  • Activité induite : s'auto-former

Informations techniques

  • Navigateur web : any
  • Configuration conseillée : Adobe Flash Player, Acrobat reader

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Jacques Brassart
Validateur(s) de la métadonnée : Timothée Bordenave

Édition

  • Université de Lorraine
  • AUNEGE

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-279
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-279
Version : V1.0
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
20.02.2013
Description : Ce module présente les fondements théoriques et pratiques du marketing international ainsi que l'environnement international et notamment l'environnement culturel. Il permet ainsi de comprendre pourquoi les entreprises s'internationalisent et dans quel cadre économique, juridique, financier, éco ...
  • marketing international
  • stratégie
  • segmentation
  • standardisation
  • internationalisation
  • environnement
  • développement
UVED
UVED
27.06.2022
Description :

Le café est produit par quelques 25 millions de producteurs dans plus de 80 pays situés dans la zone intertropicale. La plupart de ces producteurs le cultivent sur des exploitations de moins de 5 hectares. C’est le premier produit alimentaire et le deuxième bien de consommation échangé dans le monde. ...

  • café biologique
  • commerce international
  • production
  • récolte
  • marchés d'exportation
  • consommateurs