animation, autoévaluation, exercice

Fondements et environnement du marketing international

Ce module présente les fondements théoriques et pratiques du marketing international ainsi que l'environnement international et notamment l'environnement culturel. Il permet ainsi de comprendre pourquoi les entreprises s'internationalisent et dans quel cadre économique, juridique, financier, écologi...

Date de création :

20-02-2013

Auteur(s) :

Björn WALLISER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : animation, autoévaluation, exercice
Temps d'apprentissage : 15 heures
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF
Poids : 5.010 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

Ce module présente les fondements théoriques et pratiques du marketing international ainsi que l'environnement international et notamment l'environnement culturel. Il permet ainsi de comprendre pourquoi les entreprises s'internationalisent et dans quel cadre économique, juridique, financier, écologique et culturel elles évoluent. Connaître le contexte et les motivations des entreprises d'aller servir des clients étrangers permet de mieux les “accompagner” par la suite...

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Ventes à l'étranger (658.84)

Domaine(s)

  • Marketing international
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Ce cours est utilisé dans un master à distance mais peut aussi être utilisé en complément d’un cours en présenciel.
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Informations techniques

  • Navigateur web : any ( - )
  • Configuration conseillée : Adobe Flash Player, Acrobat reader

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Concepteur(s) pédagogique(s) : Gérard Casanova
Validateur(s) de la métadonnée : Gérald Bernard

Édition

  • Université de Lorraine
  • AUNEGE

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-829
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-829
Version : 0.1
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

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  • stratégie
  • concurrence
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