Sommaire
cours / présentation, exercice
Les marchés des entreprises
De nombreuses incertitudes pèsent sur les entreprises vis-à-vis de leurs marchés. Comment bien choisir son marché ? Quelle est la meilleure cible de marché à identifier ? Quel est le meilleur positionnement marketing de l’entreprise sur ce marché ? C’est donc la connaissance du ou des marchés des en...
Date de création :
04-02-2015Auteur(s) :
Denis CHABAULTPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 7.510 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource
Résumé
De nombreuses incertitudes pèsent sur les entreprises vis-à-vis de leurs marchés. Comment bien choisir son marché ? Quelle est la meilleure cible de marché à identifier ? Quel est le meilleur positionnement marketing de l’entreprise sur ce marché ? C’est donc la connaissance du ou des marchés des entreprises, notamment à l’aide des études de marché, qui s’avère être l’élément fondamental accroissant la compétitivité et la performance des organisations.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etudes et analyses des marchés (658.83)
Domaine(s)
- Etudes de marchés
- Gestion de la distribution et publicité
- Marketing
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structuré comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Édition
- Université Paris Sud
- AUNEGE
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-893
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-893
Version : 0.1
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : AUNEGE