Sommaire
autoévaluation, étude de cas
Innovation et marché C2C : Quel potentiel de marché pour La Poste?
Familiariser les étudiants avec les problématiques d’innovation, d’e-commerce et de développement durable au travers d’un apport théorique et d’une analyse de cas. Les principaux concepts relatifs à la problématique sont expliqués et illustrés. Les méthodes et cadres d’analyse du cas sont mis en pra...
Date de création :
08-03-2016Auteur(s) :
Lydiane NABEC, Florence Durieux, Marianne Dekeyser, Matéi GuléaPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, étude de cas
Temps d'apprentissage : 20 heures
Niveau : master
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Difficulté : moyen
Poids : 193.56 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)
Creative Commons (BY NC)
Description de la ressource
Résumé
Familiariser les étudiants avec les problématiques d’innovation, d’e-commerce et de développement durable au travers d’un apport théorique et d’une analyse de cas. Les principaux concepts relatifs à la problématique sont expliqués et illustrés. Les méthodes et cadres d’analyse du cas sont mis en pratique par l’étudiant.
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion du marketing (658.8)
Domaine(s)
- Marketing fondamental et gestion des ventes
- Gestion de la distribution et publicité
- Marketing
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : L’étudiant découvre les données du cas, présentation la situation du marché des acteurs du commerce C2C, des attentes des acheteurs-vendeurs, de la position de La Poste et de ses concurrents. Un cadre de résolution du cas, pas à pas lui est proposé. Il rédige la solution au fur et à mesure. Il accède ensuite à une version corrigée multi-média, accompagnée d’une présentation des concepts théoriques qui y sont liés et de l’interview d’un cadre responsable de l’innovation et du Développement durable chez La Poste.
- Activité induite : apprendre, rechercher, s'auto-former, se former, s'évaluer, s'informer, simuler
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) pédagogique(s) : Rafik Abdessalam
Créateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet
Validateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet
Édition
- Université Paris-Sud
- AUNEGE
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-963
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-963
Version : 0.2
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : AUNEGE