cours / présentation

Le marketing sensoriel : diaporama

Cet exposé, d’une trentaine de pages et complété par un diaporama disponible sur cette plate-forme, traite du thème original et souvent peu connu du « marketing sensoriel ». Il aborde d’abord l’historique, les principaux axes et les aspects juridiques, pour détailler ensuite le « marketing olfactif ...

Date de création :

24-09-2010

Auteur(s) :

Jean-Luc KHOEL

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Poids : 345.32 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource

Résumé

Cet exposé, d’une trentaine de pages et complété par un diaporama disponible sur cette plate-forme, traite du thème original et souvent peu connu du « marketing sensoriel ». Il aborde d’abord l’historique, les principaux axes et les aspects juridiques, pour détailler ensuite le « marketing olfactif » avant de conclure sur l’impact de ce dernier.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Promotion des ventes (658.82)

Domaine(s)

  • Promotion des ventes et publicité
  • Gestion de la distribution et publicité
  • Marketing

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cet exposé intéressera tout étudiant (et tout enseignant) des CPGE comme des licences économiques et commerciales.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Timothée Bordenave
Validateur(s) de la métadonnée : Timothée Bordenave

Édition

  • Lycée Cassin (Strasbourg) - Sillages

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :AUNEGE - accédez au site internetAUNEGE - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://www.aunege.fr/uid/aunege-971
Identifiant OAI-PMH : oai:aunege.fr:aunege-971
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : AUNEGE

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
24.09.2010
Description : Cet exposé, d’une trentaine de pages et complété par un diaporama disponible sur cette plate-forme, traite du thème original et souvent peu connu du « marketing sensoriel ». Il aborde d’abord l’historique, les principaux axes et les aspects juridiques, pour détailler ensuite le « marketing olfactif ...
  • marketing sensoriel
  • marketing visuel
  • marketing sonore
  • marketing olfactif
  • marketing gustatif
  • marketing tactile
UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2011
Description : Permet de programmer la génération d'un ou d'une mélodie.
  • proglet
  • signal sonore
  • son