cours / présentation

KEZAKO : Comment a-t-on découvert le nombre Pi ?

Kezako est la série documentaire qui répond à vos questions de sciences. Cet épisode s'interesse à un nombre bien connu de tous mais portant tout autant de mystère, le nombre Pi. Retour sur sa découverte et son calcul......

Date de création :

01.01.2013

Auteur(s) :

Maxime BEAUGEOIS, Daniel Hennequin, Damien Deltombe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 4 minutes 35 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 24.46 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. unisciel/université lille1 licence creative commons 3

Description de la ressource

Résumé

Kezako est la série documentaire qui répond à vos questions de sciences. Cet épisode s'interesse à un nombre bien connu de tous mais portant tout autant de mystère, le nombre Pi. Retour sur sa découverte et son calcul...

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Algèbre et théorie des nombres (512)

Domaine(s)

  • Algèbre
  • Algèbre
  • Algèbre

Document(s) annexe(s)

  • Cette ressource fait partie de

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 15012
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:15012
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

UNISCIEL (unisciel)
UNISCIEL (unisciel)
01.01.2013
Description : Kezako, la série documentaire qui répond à vos questions de science, aborde cette fois-ci la question : Comment a-t-on découvert le nombre Pi ? Cet épisode s’interesse à un nombre bien connu de tous mais portant tout autant de mystère, le nombre Pi. Retour sur sa découverte et son calcul…
  • pi
  • surface
  • cercle
  • diamètre
  • rayon
  • périmètre
  • archimède
  • kezako
UVED
UVED
10.07.2014
Description :

Ce TP porte sur des données géophysiques environnementales qui sont habituellement prises en compte dans l’étude de l’effet de serre. Nous nous intéresserons plus spécifiquement à l’étude de ces données à l’aide de l’ACP (Analyse en Composantes Principales). Le but du TP sera d’apprendre à mettre ...

  • analyse en composantes principales
  • ACP
  • pourcentage d’inertie
  • température
  • cercle de corrélations
  • axes principaux
  • couverture nuageuse
  • ensoleillement
  • pluviométrie
  • CO2
  • Statistiques générales
  • Mathématiques