Sommaire
cours / présentation
Motiver les étudiants et dynamiser un cours avec le numérique.
Jean-Marc Routoure - Professeur des universités - Université de Caen Basse-Normandie : « EXPERIENCE EN TRAVAUX PRATIQUES EN SCIENCES : "UNE VIDEO VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS" ».
Yves Guillotin (UFR Droit-Eco-Gestion) : « EXPERIENCE DE CLASSE INVERSEE POUR LE COURS DE MACROECONOMIE »
Iza Marfisi ...
Date de création :
18.06.2014Auteur(s) :
Jean-Marc ROUTOURE, Yves GUILLOTIN, Iza MARFISIPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 6 minutes 2 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 269.39 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence CC by-nc-nd
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence CC by-nc-nd
Description de la ressource
Résumé
Jean-Marc Routoure - Professeur des universités - Université de Caen Basse-Normandie : « EXPERIENCE EN TRAVAUX PRATIQUES EN SCIENCES : "UNE VIDEO VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS" ». Yves Guillotin (UFR Droit-Eco-Gestion) : « EXPERIENCE DE CLASSE INVERSEE POUR LE COURS DE MACROECONOMIE » Iza Marfisi (IUT Laval) : « EXPLOITER UN SERIOUS GAME DANS SON ENSEIGNEMENT »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Éducation, enseignement (370)
Domaine(s)
- Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain et méthodes pour l’éducation et la formation
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Frédéric LABRE
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 15020
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:15020
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : Canal-U