cours / présentation

Motiver les étudiants et dynamiser un cours avec le numérique.

Jean-Marc Routoure - Professeur des universités - Université de Caen Basse-Normandie : « EXPERIENCE EN TRAVAUX PRATIQUES EN SCIENCES : "UNE VIDEO VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS" ». Yves Guillotin (UFR Droit-Eco-Gestion) : « EXPERIENCE DE CLASSE INVERSEE POUR LE COURS DE MACROECONOMIE » Iza Marfisi ...

Date de création :

18.06.2014

Auteur(s) :

Jean-Marc ROUTOURE, Yves GUILLOTIN, Iza MARFISI

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 6 minutes 2 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 269.39 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence CC by-nc-nd

Description de la ressource

Résumé

Jean-Marc Routoure - Professeur des universités - Université de Caen Basse-Normandie : « EXPERIENCE EN TRAVAUX PRATIQUES EN SCIENCES : "UNE VIDEO VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS" ». Yves Guillotin (UFR Droit-Eco-Gestion) : « EXPERIENCE DE CLASSE INVERSEE POUR LE COURS DE MACROECONOMIE » Iza Marfisi (IUT Laval) : « EXPLOITER UN SERIOUS GAME DANS SON ENSEIGNEMENT »

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
  • Éducation, enseignement (370)

Domaine(s)

  • Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain et méthodes pour l’éducation et la formation
  • Savoir, enseignement, recherche scientifique
  • Sciences de l'éducation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Frédéric LABRE

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 15020
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:15020
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
18.06.2014
Description : Stéphane Justeau - Responsable de l’Institut de Pédagogie et de Soutien à l’Enseignement (IPSE) - (ESSCA) : « LA SALLE DE CLASSE "INTELLIGENTE" - P.E.C.T (PEDAGOGIE EN ENVIRONNEMENT COLLABORATIF ET TECHNOLOGIQUE) » Noëlla Gaigeot (CRL) : « USAGE DU TNI POUR UN COURS EN REMEDIATION » Karine Desr ...
  • FOAD
  • TICE
  • elearning
  • e-pédagogie
  • numérique
Canal-U
Canal-U
18.06.2014
Description : Luc Massou - Centre de Recherche sur les Médiations (CREM) – Université de Lorraine : « LA PROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNANTS A L’UNIVERSITE » Pierre Laforcade (LIUM) : « ENQUETE SUR LE BESOIN D’ACCOMPAGNEMENT DES ENSEIGNANTS » Pierre Salam/Arnauld Séjourné (CREN : Centre de Recherche en Education ...
  • FOAD
  • TICE
  • elearning
  • e-pédagogie
  • numérique