cours / présentation

Quelle place pour le vigneron dans les innovations marketing de sa coopérative ? / Christian Laborde, Marie-Christine Henninger

Quelle place pour le vigneron dans les innovations marketing de sa coopérative ? / Christian Laborde, Marie-Christine Henninger, in colloque « Les arts et les métiers de la vigne et du vin : révolution des savoirs et des savoir-faire » organisé dans le cadre du projet "Vins, Vignes et vignerons : pa...

Date de création :

19.04.2013

Auteur(s) :

Christian LABORDE, Marie-Christine HENNINGER

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : master, licence
Durée d'exécution : 24 minutes 54 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 211.85 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Quelle place pour le vigneron dans les innovations marketing de sa coopérative ? / Christian Laborde, Marie-Christine Henninger, in colloque « Les arts et les métiers de la vigne et du vin : révolution des savoirs et des savoir-faire » organisé dans le cadre du projet "Vins, Vignes et vignerons : passages, messages et métissages" par le groupe de recherche "In Vino Varietas" du Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP) et par le Département de Géographie de l'Université de Toulouse II-Le Mirail, Albi, 19-21 avril 2013.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Commerce des produits de l'agriculture (381.41)
  • Coopératives agricoles (334.683)
  • Vins (rouge, rosé, blanc, pétillant) (641.222)

Domaine(s)

  • Commerce
  • Commerce et vente
  • Marketing
  • Économie sociale
  • 641.222

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Jean JIMENEZ, Nathalie MICHAUD, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 16218
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:16218
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
19.04.2013
Description : Les arts et les métiers de la vigne et du vin. Révolution des savoirs et des savoir-faire : ouverture / Danielle Cornot, in colloque « Les arts et les métiers de la vigne et du vin : révolution des savoirs et des savoir-faire » organisé, sous la responsabilité scientifique de Danielle Cornot, dans ...
  • appellations d'origine (vin)
  • vin du Sud-Ouest (France)
  • vin (industrie et commerce)
  • métiers de la viti-viniculture
  • cépages
  • vignoble
  • viticulture (aspect économique)
  • terroir (viticulture)
  • coopérative viticole
  • vin de Bordeaux
Canal-U
Canal-U
01.01.2001
Description : Ce film retrace les étapes de la construction d’un nouveau vignoble qui couvre plus de 400 hectares et compte 120 producteurs. L’objectif initial a été de renforcer ce que l’on pourrait appeler une "polyproduction spécialisé" afin de mieux résister aux aléas conjoncturels. Très vite, ce nouveau ...
  • appellations d'origine (vin)
  • coopérative viticole
  • produit agricole (commercialisation)
  • Quercy (France)
  • terroir (viticulture)
  • vin de pays (Quercy)
  • viticulture (aspect économique)