
Sommaire
Table ronde : Les échanges à l'Université
Date de création :
26.06.2015Auteur(s) :
Jean-Marc LAVAUR, Gisèle DAMBUYANT-WARGNY, Chrysta PELISSIER, Emmanuelle ANNOOT, Chantal CHARNET, Patricia JULLIAPrésentation
Informations pratiques
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Université Paul-Valéry Montpellier 3 - tous droits réservés.
Description de la ressource
Résumé
A l'heure des cours en ligne et à distance, des plateformes virtuelles, des réseaux sociaux et des forums de discussion, on constate que la communication entre les différents acteurs de la formation est bien souvent partielle, fragmentée et parfois insatisfaisante; les échanges entre enseignants, étudiants et autres partenaires doivent s'enrichir et se réguler avec de nouvelles formes de communication. Si l'université doit continuer à promouvoir des enseignements classiques et prévoir des lieux de rencontre et de débats réguliers, ne doit-elle pas aussi renouveler les pratiques pédagogiques en présentiel en misant sur l'innovation, la créativité, l'inclusion, l'attractivité, et varier les formes d'apprentissage et de transmission des connaissances ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML