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cours / présentation
Les instructions discursives du discours de médiatisation
On parle de vulgarisation scientifique lorsqu'un savoir scientifique est mis à la portée du plus grand nombre. Dans cette situation de communication, les partenaires n'ont pas la même identité :
l'un sait (l'enseignant, le journaliste), l'autre ne sait pas (le
lecteur, l'élève). Parmi les types de...
Date de création :
11.06.2014Auteur(s) :
Patrick CHARAUDEAUPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : master
Durée d'exécution : 14 minutes 30 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 166.14 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons BY NC SA
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons BY NC SA
Description de la ressource
Résumé
On parle de vulgarisation scientifique lorsqu'un savoir scientifique est mis à la portée du plus grand nombre. Dans cette situation de communication, les partenaires n'ont pas la même identité : l'un sait (l'enseignant, le journaliste), l'autre ne sait pas (le lecteur, l'élève). Parmi les types de vulgarisation scientifique, le contrat didactique se distingue par le fait que l'élève ou l'étudiant doit être capable, non seulement de comprendre, mais aussi de reproduire un certain savoir.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Editeurs institutionnels (archives, bibliothèques, centres de documentation, musées, universités...) (070.594)
- Sciences naturelles et fondamentales / Ouvrages généraux et divers (500)
Domaine(s)
- 070.594
- 500
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 18462
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:18462
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
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Entrepôt d'origine : Canal-U