cours / présentation

05a - Apprentissage par imitation pour l’étiquetage de séquences : vers une formalisation des méthodes d’étiquetage easy-first (taln2015)

Sessions orales TALN 2015 – Mardi 23 juin 2015 Session Extraction d’information Apprentissage par imitation pour l’étiquetage de séquences : vers une formalisation des méthodes d’étiquetage easy-first Elena Knyazeva, Guillaume Wisniewski et François Yvon Résumé : Structured learning techniques, ...

Date de création :

23.06.2015

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 27 minutes 31 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 131.83 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Sessions orales TALN 2015 – Mardi 23 juin 2015 Session Extraction d’information Apprentissage par imitation pour l’étiquetage de séquences : vers une formalisation des méthodes d’étiquetage easy-first Elena Knyazeva, Guillaume Wisniewski et François Yvon Résumé : Structured learning techniques, aimed at modeling structured objects such as labeled trees or strings, are computationally expensive. Many attempts have been made to reduce their complexity, either to speed up learning et inference, or to take richer dependencies into account. These attempts typically rely on approximate inference techniques and usually provide very little theoretical guarantee regarding the optimality of the solutions they find. In this work we study a new formulation of structured learning where inference is primarily viewed as an incremental process along which a solution is progressively computed. This framework generalizes several structured learning approaches. Building on the connections between this framework and reinforcement learning, we propose a theoretically sound method to learn to perform approximate inference. Experiments on four sequence labeling tasks show that our approach is very competitive when compared to several strong baselines. Structured learning techniques, aimed at modeling structured objects such as labeled trees or strings, are computationally expensive. Many attempts have been made to reduce their complexity, either to speed up learning and inference, or to take richer dependencies into account. These attempts typically rely on approximate inference techniques and usually provide very little theoretical guarantee regarding the optimality of the solutions they find.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Traduction automatique (418.02)
  • Informatique appliquée à la linguistique (410.285)

Domaine(s)

  • Langues
  • Linguistique

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 18663
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:18663
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
23.06.2015
Description : Sessions orales TALN 2015 – Mardi 23 juin 2015 Session Traduction Multi-alignement vs bi-alignement : à plusieurs, c’est mieux ! Olivier Kraif Résumé : Dans cet article, nous proposons une méthode originale destinée à effectuer l’alignement d’un corpus multi-parallèle, i.e. comportant plus ...
  • traduction
  • traitement automatique du langage naturel
  • taln2015
Canal-U
Canal-U
23.06.2015
Description : Sessions orales TALN 2015 – Mardi 23 juin 2015 Session Traduction Utilisation de mesures de confiance pour améliorer le décodage en traduction de parole Laurent Besacier, Benjamin Lecouteux et Luong Ngoc Quang Résumé : Les mesures de confiance au niveau mot (Word Confidence Estimation – WCE) ...
  • traduction
  • traitement automatique du langage naturel
  • taln2015