cours / présentation

Continuum entre pluridisciplinarité, interdisciplinarité et transdisciplinarité.

Basarab Nicolescu explicite le lien entre pluridisciplinarité, interdisciplinarité et transdisciplinarité à travers des commentaires du schéma de continum entre pluridisciplinarité, interdisciplinarité et transdisciplinarité réalisé par le professeur Vincent Valentine....

Date de création :

25.09.2015

Auteur(s) :

Basarab NICOLESCU

Présentation

Informations pratiques

Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 2 minutes 6 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 33.48 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. (c) MNHN

Description de la ressource

Résumé

Basarab Nicolescu explicite le lien entre pluridisciplinarité, interdisciplinarité et transdisciplinarité à travers des commentaires du schéma de continum entre pluridisciplinarité, interdisciplinarité et transdisciplinarité réalisé par le professeur Vincent Valentine.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Mathématiques, sciences de la nature (sciences pures) (500)

Domaine(s)

  • 500

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Sébastien PAGANI

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 18834
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:18834
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
25.09.2015
Description : Basarab Nicolescu identifie trois caractéristiques principales d'une discipline: La somme des méthodes; La stratégie d'identité, de formalisation et de logique; Le contexte de la discipline.
  • pluridisciplinarité
  • discipline
  • Transdisciplinarité
Canal-U
Canal-U
25.09.2015
Description : Basarab Nicolescu introduit la notion de "frontière" dans la compréhension de la notion de dicipline.
  • pluridisciplinarité
  • discipline
  • Transdisciplinarité