
Sommaire
cours / présentation
Les notions de "réussite" et d'"échec" dans les recherches en enseignement supérieur: de quoi parle-t-on au juste ?
Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persév...
Date de création :
16.12.2015Auteur(s) :
Marc ROMAINVILLEPrésentation
Informations pratiques
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 37 minutes 46 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 105.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
Les nombreuses recherches qui ont investigué les facteurs associés à la réussite ou à l'échec ne prennent parfois pas la peine de suffisamment problématiser et articuler les phénomènes qu'elles cherchent pourtant à expliquer centralement tels que la "réussite, l' "échec", l' "abandon" ou la "persévérance". On proposera un court modèle mettant en évidence les dimensions de ces phénomènes et leur articulation possible.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie) (370.7)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 20591
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:20591
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : Canal-U