cours / présentation

EN-3. The role played by schools: to what extent does education contribute to sustainable development ?

Valéry Bordois discusses the rallying of history in education for sustainable development. He presents the potential obstacles, the historical materials, and the uses of such a rallying....

Date de création :

24.04.2015

Auteur(s) :

Valéry BORDOIS

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Anglais
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 11 minutes 35 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 173.34 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Licence Creative Commons : Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification

Description de la ressource

Résumé

Valéry Bordois discusses the rallying of history in education for sustainable development. He presents the potential obstacles, the historical materials, and the uses of such a rallying.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Géographie et histoire (900)
  • Développement durable (338.927)
  • Éducation, enseignement (370)

Domaine(s)

  • Histoire, Histoire de l'art, Archéologie
  • Croissance économique
  • Politique, administration et développement durable
  • Innovation technologique
  • Economie
  • Sciences de l'éducation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Florent ALIAS

Édition

  • UVED

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UVED - accédez au site internet
Canal-U - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 20802
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:20802
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
24.04.2015
Description : Valéry Bordois is interested in the spacial and temporal scales connected to the sustainable development, with two examples: the Loire and the salmon. He evidences the need to consider the territories history to sustainably contemplate their future, but also the need to give a more global perspective ...
  • History
  • sustainable development
  • territories
  • spacial scale
  • temporal scale