
Sommaire
cours / présentation
Les logiciels d’aide à la détection du plagiat
La forte tendance des étudiants à plagier ce qu’ils trouvent sur internet a-t-elle rendu inutiles les exercices dissertatifs, autrefois canoniques ? Nombreux sont les enseignants qui sont tentés de renoncer à la dissertation. L’entraînement à l’écriture et à l’argumentation sont pourtant irremplaçab...
Date de création :
26.04.2016Auteur(s) :
Pierre-Charles PRADIERPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes 59 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 25.41 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource
Résumé
La forte tendance des étudiants à plagier ce qu’ils trouvent sur internet a-t-elle rendu inutiles les exercices dissertatifs, autrefois canoniques ? Nombreux sont les enseignants qui sont tentés de renoncer à la dissertation. L’entraînement à l’écriture et à l’argumentation sont pourtant irremplaçables. Les logiciels d’aide à la détection du plagiat, accompagnés d’une explicitation des attentes de l’enseignant et de conseils méthodologiques sur l’utilisation et la citation des références externes permettent de maintenir cette pratique d’écriture qui reste pour les étudiants le meilleur outil d’appropriation des connaissances.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Domaine(s)
- Sciences de l'éducation
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Diffusion
Document(s) annexe(s)
- Cette ressource fait partie de
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 21421
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:21421
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : Canal-U