cours / présentation

01 - Mise en place du débat (irem2016)

Des maths pour mieux comprendre le Monde : Un débat scientifique autour des jeux de grattage Une vidéo du groupe de l'IREM de Basse-Normandie : « Des mathématiques pour mieux comprendre le monde » Vidéo 1 : Mise en place du débat :  On pose la question du débat scientifique à partir d'un ticket de...

Date de création :

29.01.2016

Présentation

Informations pratiques

Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 6 minutes 18 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 26.94 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource

Résumé

Des maths pour mieux comprendre le Monde : Un débat scientifique autour des jeux de grattage Une vidéo du groupe de l'IREM de Basse-Normandie : « Des mathématiques pour mieux comprendre le monde » Vidéo 1 : Mise en place du débat :  On pose la question du débat scientifique à partir d'un ticket de grattage

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Mathématiques (510)

Domaine(s)

  • Généralités, philosophie, théorie des mathématiques
  • Généralités
  • Outils, méthodes et techniques scientifiques
  • Didactique des mathématiques
  • Histoire des mathématiques
  • Mathématiques et physique

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 22741
Identifiant OAI-PMH : oai:canal-u.fr:22741
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : Canal-U

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
29.01.2016
Description : Des maths pour mieux comprendre le Monde : Un débat scientifique autour des jeux de grattage Une vidéo du groupe de l'IREM de Basse-Normandie : « Des mathématiques pour mieux comprendre le monde » Vidéo 3 : Les coulisses du débat : ce document évoque quelques idées et questions relatives à la ...
  • irem
Canal-U
Canal-U
29.01.2016
Description : Des maths pour mieux comprendre le Monde : Un débat scientifique autour des jeux de grattage Une vidéo du groupe de l'IREM de Basse-Normandie : « Des mathématiques pour mieux comprendre le monde » Vidéo 2 : Explication de la solution : Une réponse à la question posée dans la vidéo 1 est présentée ...
  • irem